Le 22 mai il sera trop tard pour déclarer vos quantités de déchets d'activité de soins à risque infectieux (DASRI) utilisées lors de la vaccination contre la grippe !
Les pharmaciens ont jusqu'au vendredi 21 mai pour déclarer les quantités de DASRI utilisées lors de la vaccination contre la grippe durant la campagne 2020-2021. Rappelons que cette déclaration permet de justifier que les DASRI issus de la vaccination antigrippale 2020-2021 à l’officine ont bien été éliminés par une filière appropriée, comme le prévoit la réglementation. Elle sera à présenter obligatoirement à l'ARS en cas de contrôle.
Les pharmaciens doivent effectuer cette déclaration via le module en ligne en place par l’éco-organisme DASTRI (cliquer ici pour y accéder). Une fois sur le module, il suffit de se connecter sur l’espace « Pharmacies » et de renseigner le nombre de vaccins effectués et le nombre de boîtes à aiguilles utilisées (voir mode d’emploi du module de déclaration en cliquant ici).
« Si vous n’êtes pas point de collecte DASTRI et que vous avez remis les déchets générés par votre activité vaccinale antigrippale à un confrère, celui-ci pourra déclarer les quantités que vous lui avez rapportées et vous transmettre votre attestation de déclaration », rappelle la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine