Le lundi 8 mai étant férié, les sessions de commande de vaccins Covid seront exceptionnellement ouvertes dès ce vendredi 5 mai.
Comme l'avait précisé un DGS-Urgent envoyé aux professionnels de santé le 25 avril, les sessions de commande de vaccins Covid « seront exceptionnellement ouvertes dès le vendredi précédent et prendront fin le mardi à 23 heures sur l’outil de commande Santé publique France », lors des semaines précédant les lundis 8 et 29 mai, ces deux jours étant fériés. Depuis le 27 avril, une nouvelle campagne de rappel destinée aux patients les plus à risque de développer une forme grave de Covid-19 (personnes âgées de 80 ans et plus, patients immunodéprimés, résidents des EHPAD…) a commencé. Elle doit prendre fin le 16 juin.
Pour rappel, les délais de distribution des vaccins anti-Covid et des dispositifs médicaux associés vont prochainement évoluer. À partir de la session de commande des 15 et 16 mai, les pharmaciens devront attendre 10 jours avant d'être livrés, contre 3 à 4 jours jusqu'à présent. Concrètement, les vaccins commandés le lundi ou le mardi arriveront désormais en pharmacie le jeudi ou vendredi de la semaine suivante, soit à J +10. Les délais de livraison de la prochaine session (celle du 5 au 9 mai donc) restent en revanche inchangés.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires