En situation de pénurie, le Laboratoire GSK annonce la mise à disposition exceptionnelle et transitoire, pour tous les canaux de distribution, du vaccin Rotarix initialement destiné au marché polonais. Il est strictement identique à la spécialité française.
Des tensions d’approvisionnement touchent le vaccin Rotarix de GSK depuis novembre dernier, soit depuis sa prise en charge par l’assurance-maladie dans la prévention des gastro-entérites à rotavirus du nourrisson. Pour y faire face, le laboratoire met à disposition des doses de Rotarix initialement destinées au marché polonais : « Rotarix, zawiesina doustna w miękkiej tubce ».
Cette spécialité importée présente la même composition, les mêmes indications et la même présentation (suspension buvable en tube souple en boîte unitaire) que le Rotarix commercialisé sur le marché français, elle ne diffère que par son conditionnement en langue polonaise. C’est pourquoi chaque spécialité importée est délivrée au patient français dans un sachet étiqueté contenant une notice en langue française et un courrier d’information.
Lors de la dispensation, le pharmacien scanne le code CIP présent sur le sachet, ou bien il le saisit manuellement (CIP : 3400939020228), de façon à garantir la prise en charge par l’assurance-maladie. Le lot mis à disposition est AROLC982BA, avec une date de péremption au 30 juin 2023. Les boîtes doivent être décommissionnées de manière habituelle.
Achats directs par les radiologues
Encore beaucoup de flou pour les produits de contraste
Perte de marge
Un mauvais mois d’avril pour l’économie de l’officine
A la Une
200 bandelettes glycémiques par an... et pas plus !
Une titulaire subit le coup d’un arrêté de mise en péril de sa pharmacie
Interdiction d’entrer dans son officine, jusqu’à...