Communiquer c’est répéter ! Cyclamed lance une nouvelle campagne pour rappeler l’importance de rapporter les médicaments non utilisés à l’officine. Après sa communication en collaboration avec NèreS (ex-AFIPA) autour du nettoyage de printemps de l’armoire à pharmacie, l’éco-organisme déploie quatre spots télévisés pour une présence continue tout au long du mois de juin.
Des films « tournés en plan serré » et « très courts » qui mettent en scène une mère de famille, un jeune père et une femme senior qui s’adressent aux téléspectateurs « les yeux dans les yeux » avec des messages simples tels que « je participe à la protection de l’environnement » ou « pour mieux protéger mes petits-enfants, je rapporte mes médicaments non utilisés en pharmacie ». Le but : convaincre ceux qui n’ont pas encore adopté le « réflexe Cyclamed ».
Les quatre spots visent en particulier les femmes de 25 à 49 ans, les femmes responsables des achats ayant un enfant de moins de 15 ans, ainsi que les femmes et les hommes de 50 ans et plus. Ils sont visibles en métropole sur France 2, France 3, W9, C8 et TFX, ainsi qu’en outre-mer sur Guadeloupe 1re, Martinique 1re, Guyane 1re, Mayotte 1re et Antenne Réunion.
Substitution
Des groupes de médicaments hybrides, enfin
Entretien avec la délégation générale des entreprises
À Bercy, la FSPF obtient des garanties, mais tous les dangers ne sont pas écartés
Vaccination antigrippale
Retrait d’Efluelda : le problème, c’est son prix
Chambre de discipline
Il embauche sa fille non diplômée : six mois d’interdiction d’exercer