Afin d’incarner sa nouvelle approche, PUC Pharma adopte le nom « Les officinales ». Comme le décrit Didier Le Bail, président du groupement, ce changement associé à la démarche d’enseigne signe la volonté d’accompagner chacun des adhérents de manière personnalisée afin de l'amener vers l'excellence de la pharmacie de proximité.
Ce nouveau cap sera symbolisé par le label « Les officinales », apposé sur la vitrine de la pharmacie. Pour l’heure, huit adhérents sur 75 l’ont obtenu à l’issue d’une formation au sein de l’académie du groupement. Y sont formés titulaires et équipes selon plusieurs cursus (management, gestion, ressources humaines ou encore médicalisation de la relation patient) choisis en fonction du profil de l’officine, de sa typologie et de stratégie.
A la Une
Beyfortus 50 mg : les commandes des officinaux ne seront pas honorées
PLFSS
La réforme de l’assiette sociale des pharmaciens maintenue par le gouvernement
Erreur de transcription en braille
Naprosyne 1 000 mg : un rappel de lots pour les patients malvoyants
Semaine nationale des métiers de la pharmacie
Sandra Schneider, entre comptoir et caserne