Un arrêté du 27 juillet précise le tarif des tests antigéniques non pris en charge par l'assurance-maladie ainsi que les nouvelles conditions de prise en charge.
Qu'il soit pris en charge ou non par l'assurance-maladie, le test antigénique (TAG) doit être facturé 19 euros (24 euros, le dimanche). À ce tarif s'ajoute le prix du test fixé à 6,01 euros. Un arrêté du 27 juillet acte donc un alignement du prix de ces tests non pris en charge par l'assurance maladie, dans les cas dits de « complaisance », lorsque par exemple un touriste étranger demande un test pour retourner dans son pays.
En revanche, l'arrêté énonce des évolutions dans les conditions de prise en charge des TAG. Celle-ci est ainsi étendue aux personnes en provenance d'un pays classé dans la zone rouge, « sur présentation de l'arrêté préfectoral individuel justifiant de leur isolement et de la nécessité de réaliser un test à l'issue de cet isolement ».
Jusqu'alors réservée aux opérations de dépistage des personnes à l'entrée des discothèques, la prise en charge est désormais appliquée à tout test requis pour accéder à un établissement, un lieu de culture ou de loisir, ou à un événement sportif de plus de 50 personnes.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires