Les syndicats d’officinaux et l’assurance-maladie se sont retrouvés hier pour une première réunion de travail sur la nouvelle convention.
« Le mois de juin sera consacré à tout finaliser, sauf la partie rémunération », indiquait Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), à l’issue d’une rencontre le 7 juin des représentants de la profession avec le directeur général de l’assurance-maladie, Nicolas Revel (voir notre article « abonnés »). Et les discussions ont démarré hier.
Cette première réunion de travail a en particulier été consacrée à faire le point sur les différentes rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) perçues par les officinaux, les entretiens pharmaceutiques (asthme, ACO), les relations avec les caisses et la simplification des tâches administratives, explique Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Mais aussi à dresser les contours du futur bilan de médication que réaliseront les pharmaciens. « Nous avons commencé à construire le document qui servira de base pour mener les entretiens », précise Gilles Bonnefond. Pour l’heure, la rémunération de ces bilans de médication est fixée à 60 euros, mais « nous voulons plus », indique le président de l’USPO. La prochaine réunion de travail aura lieu le 21 juin.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires