La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) ont lancé en juillet une grande consultation de la profession en vue de la prochaine convention avec l’assurance maladie. Les officinaux ont jusqu’au 30 septembre pour donner leur avis.
« Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous exprimer ! » rappellent le président de la FSPF, Philippe Gaertner, et celui de l’USPO, Gilles Bonnefond, dans un communiqué commun. Lancée fin juillet, la grande consultation de la pharmacie d’officine s’achève en effet le 30 septembre. Les contributions sont à déposer sur le site contributif créé pour l’occasion, grandeconsultationpharmacie.fr. À ce jour, plus de 1 200 propositions ont déjà été formulées.
« Les résultats de cette consultation auront une influence déterminante dans les travaux préparatoires et les négociations pour la prochaine convention nationale pharmaceutique, expliquent la FSPF et l’USPO. Cette grande consultation aboutira à un rapport qui fondera un ensemble de propositions pour l’avenir de la profession. Elles seront rendues publiques courant octobre auprès des pharmaciens et des pouvoirs publics. »
Les confrères sont également invités à voter sur les 10 premières propositions pour la pharmacie d’officine jusqu’à demain, jeudi 15 septembre.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires