La plateforme de e-pharmacie Pharmazon communique sur une offre dédiée aux comités d’entreprise « pour lutter contre la vie chère » tout en soutenant les pharmacies de proximité.
C’est une parution dans « Presse Agence, la lettre économique et politique de PACA » qui présente l’offre de Pharmazon à destination des comités sociaux et économiques (CSE) des entreprises. « Une première dans le secteur de la parapharmacie », assure le rédacteur. Créé en 2015, Pharmazon est à la fois une centrale d’achat pour les pharmacies (SRA) et un site d’e-commerce. Surtout, l’entreprise se présente comme un soutien aux pharmacies de proximité en orientant l’acheteur vers l’option click & collect dans l'officine de son choix. Cette nouvelle offre répond aussi à cet objectif : « Les sociétés et leurs salariés vont contribuer, à chaque achat sur pharmazon.fr, à leur économie locale en soutenant une pharmacie de proximité. »
Le principe ? Les salariés bénéficient d’un code de réduction dont le montant a été décidé avec le CSE des entreprises partenaires. Pharmazon prend à sa charge le premier palier de réduction (5 à 10 euros) et l’entreprise adhérente peut faire le choix d’abonder ce montant. Selon Audrey Lecoq, fondatrice de Pharmazon, ont déjà adhéré les CSE d’entreprises telles que LVMH, Cdiscount, ou encore Orpea : « Nous avons commencé à présenter cette offre début septembre et ce sont déjà plus de 100 000 salariés qui peuvent profiter de la réduction tout en faisant un achat engagé. » Elle rappelle par ailleurs avoir dénoncé, en août 2022, les hausses tarifaires des laboratoires. Un seul d’entre eux a justifié sa hausse alors que « plus de 80 % des 320 laboratoires partenaires ont réalisé une hausse de tarif depuis le 1er juillet, sans explication si ce n’est la conjoncture ». L'offre aux CSE a donc aussi pour but de limiter l'impact de ces hausses de prix.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires