Afin de se rapprocher davantage de ses adhérents, la coopérative calque le découpage de ses intergroupements régionaux sur le territoire des ARS. Cet accompagnement dans la proximité se traduira pour les adhérents par le conseil personnalisé des marchandiseurs, des architectes point de vente et des spécialistes du développement officinal. Un plan d’action sera ainsi dédié à chaque stratégie officinale en fonction du chiffre d’affaires, de la zone de chalandise ou encore de l’environnement concurrentiel.
Parallèlement, des initiatives seront mises en place comme la digitalisation des officines, ou des recommandations d’assortiment en fonction de la taille de l’officine et de sa typologie. Planogrammes d’implantation et mobiliers seront par ailleurs disponibles sur une plateforme en ligne.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine