Comme en 2020, l’Ordre national des pharmaciens a décidé de réduire le montant de la cotisation ordinale, toutes sections confondues, sans toutefois communiquer sur le taux de cette réduction.
Pour la deuxième année consécutive, l'Ordre appliquera une baisse des cotisations en 2021. Une baisse rendue possible par la rationalisation des coûts, indique l'instance. De plus, certaines cotisations seront supprimées dans des cas spécifiques. La cotisation la moins élevée liée à l’exercice secondaire est supprimée, et les pharmaciens qui relèvent des équipes mobiles de soins en seront désormais exonérés.
Autre innovation, le paiement de la cotisation pourra s’effectuer en ligne grâce à une nouvelle fonctionnalité sur le portail e-pop du site de l’Ordre. Les pharmaciens pourront y retrouver sous forme dématérialisée l’appel à cotisation 2021 qui leur a été transmis par voie postale.
À noter que le portail e-pop possède plusieurs fonctionnalités (modification d'adresses postales personnelles et de coordonnées téléphoniques, de données complémentaires professionnelles, obtention d'attestations de situation ou de duplicata, suivi en temps réel des demandes…) parmi lesquelles le téléchargement du caducée, dématérialisé depuis l'année dernière.
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires