LE TRIBUNAL de grande instance (TGI) de Paris a donné raison au Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), estimant que la campagne publicitaire de Plus Pharmacie était illicite. Lancée en octobre 2009, cette communication a immédiatement suscité l’ire du CNOP, à cause de son slogan « experts en pharmacie et en vie moins chère ». Le jugement intervenu le 3 janvier « a retenu le caractère publicitaire des messages diffusés en octobre 2009 et mars 2011 » et a « relevé que l’application iPhone permettait de rechercher uniquement les pharmacies du groupement ». Plus Pharmacie est condamné à payer 1 euro de dommages et intérêts et une indemnité de 6 000 euros au titre des frais de procédure. Pour l’Ordre, « ce jugement, en faveur de la protection du patient, s’inscrit dans la continuité de la décision rendue par le TGI de Paris le 23 novembre 2010 dans le dossier Giphar. Le code de la santé publique ne permet pas qu’un groupement fasse de la publicité pour ses propres membres ».
Publicité
Plus Pharmacie condamné
Publié le 26/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2892
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires