LE BRAS de fer juridique entre les magasins Leclerc et les pharmaciens se poursuit. La Cour de cassation vient de rejeter le pourvoi formé par les sociétés Univers Pharmacie et Direct Labo et les syndicats d’officinaux UNPF et USPO contre l’arrêt défavorable à la profession rendu le 7 mai 2008. En effet, d’abord condamnés en première instance, les centres Leclerc avaient ensuite été relaxés en appel pour leur publicité sur les médicaments. Quoi qu’il en soit, « le combat mené dans les médias au printemps 2008, qui a dénoncé les mensonges et les manipulations du mouvement E. Leclerc par voie de presse et d’affichage et revendiqué le rôle de conseil de pharmacien par le biais d’une campagne TV, devait l’être », réaffirme l’UNPF. De son côté, Daniel Buchinger, président d’Univers Pharmacie, dit attendre « avec intérêt le verdict du juge de fond qui a été saisi il y a quelques mois déjà ». Car précise-t-il, la Cour de cassation a statué sur un référé et « la haute juridiction ne vise que la forme et non le fond ». À suivre.
Publicité Leclerc
Nouvel épisode
Publié le 19/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2695
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics