Publicité à la télé, dans la presse… Désormais, les pharmacies en ligne européennes vont pouvoir communiquer en France… mais pas les e-pharmacies françaises, qui restent contraintes par le droit hexagonal ! En effet, dans une décision du 17 septembre, la cour d’appel de Paris a jugé que, à ce jour, l’État français ne s’était pas conformé aux conclusions énoncées en mars 2020 par la Cour de justice des états européens (CJUE). À cette époque, la CJUE répondait à une plainte de l’UDGPO contre Shop Apotheke, une e-pharmacie néerlandaise, qui avait diffusé sur le marché français en 2015 des flyers publicitaires dans des boîtes Zalando. En mars 2020, la CJUE avait alors déclaré qu’un État membre pouvait imposer ses règles en matière de publicité à un autre État membre pourvu qu’il le lui notifie. Ce qu’a omis de faire l’État français, en dépit de la mobilisation des pharmaciens.
Publicité des e-pharmacies européennes
L'incroyable bévue de la France
Par
Publié le 24/09/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires