Alors que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2021-2022 s’est achevée le 28 février, celle de l’année prochaine se prépare déjà. Les pharmaciens sont invités à précommander leurs vaccins dès maintenant.
À ce jour, le niveau de précommande de vaccins antigrippaux est inférieur à celui de l’an passé à la même date, s’inquiète la direction générale de la santé (DGS). L’instance appelle donc les pharmaciens « à commander dès maintenant les doses nécessaires, selon les modalités habituelles de commandes, auprès des laboratoires concernés, et à finaliser les commandes avant le 18 mars ». Ces commandes doivent être réalisées « en quantité suffisante pour couvrir les besoins que vous estimez nécessaires et continuer à améliorer les taux de couverture vaccinale de tous, et en particulier les publics ciblés par les recommandations », ajoute la DGS.
En effet le volume de précommande conditionne le volume de production et permet de sécuriser un approvisionnement optimal dès le démarrage de la campagne, et d’anticiper toute tension d’approvisionnement.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires