Le parcours de développement scientifique d'Aboca se caractérise par l'innovation de concept et de produit. Après analyse des mécanismes physiologiques, l'objectif est de rechercher dans la nature les substances les plus appropriées pour trouver la solution à un trouble précis. En menant des études cherchant à comprendre et gérer la complexité de substances naturelles et leur action sur l'organisme, le groupe est devenu le pionnier dans l'utilisation de complexes moléculaires dans le secteur pharmaceutique.
L'offre couvre tous les besoins d'automédication surtout dans le domaine respiratoire, gastro-intestinal et métabolique. Pour amener les pharmaciens et leurs équipes à connaître et à exploiter au mieux le potentiel thérapeutique des complexes moléculaires dans leur pratique quotidienne, Aboca entreprend une tournée scientifique auprès des pharmacies partenaires dans plusieurs villes de France* sous forme de séminaires. « Ces soirées de formation leur permettront d'actualiser leurs connaissances des pathologies, de mieux comprendre cette nouvelle façon de soigner afin d'optimiser leurs conseils au travers de cas cliniques. Ils pourront ainsi proposer une meilleure gestion des troubles avec des produits naturels et sûrs, différents de la médecine traditionnelle », se félicite Christian Bonifazi, directeur division internationale du groupe.
Ces séminaires sont animés par deux experts : un pharmacologue et un gastro-entérologue. Le premier séminaire, organisé à Paris, a été l'occasion de présenter une nouvelle approche thérapeutique et les dernières innovations d'Aboca dans le syndrome de l'intestin irritable (SII), l'acidité gastrique et le reflux gastro-œsophagien (RGO). Les dispositifs médicaux NeoBianacid acidité et reflux et Colilen IBS interagissent avec la surface des muqueuses intestinales par un mécanisme de type mécanique et physique. Ils forment un film protecteur à effet barrière vis-à-vis des substances irritantes et les brûlures. Leur action repose non seulement sur le soulagement des symptômes mais aussi sur leur cause.
D'après une conférence de presse d'Aboca.
* Lille le 28 septembre, Annecy le 9 octobre, Bordeaux le 24 octobre, Toulon le 30 octobre, Tours le 6 novembre 2018.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires