UNE LIBRAIRIE pharmaceutique et médicale a ouvert ses portes à Rouen. Située rue Martainville, à deux pas du CHU, à proximité des facultés de médecine et de pharmacie et des nouvelles écoles médicales de la capitale normande, elle propose uniquement des ouvrages de formation.
« Nous pensions que Rouen manquait de librairie médicale et nous avons décidé d’en lancer une en test », explique Cédric Thirel, déjà directeur de la librairie Colbert, située sur le campus historique de Mont Saint-Aignan. Sa société a profité de l’opportunité d’un pas-de-porte de 100 m2 à saisir dans le quartier rouennais où sont maintenant rassemblées toutes les formations de santé.
« Les premiers résultats dépassent nos prévisions », poursuit-il en expliquant que la nouvelle annexe spécialisée n’a pas fait baisser les ventes d’ouvrages de santé dans la librairie principale. « Au contraire, on nous demande maintenant des ouvrages que nous ne vendions pas auparavant. »
Le libraire rouennais a encore d’autres projets sous le coude. Ils devraient intéresser le public des professionnels de santé auquel seraient proposés des supports correspondant à leurs demandes.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires