Le Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine (CNGPO) et l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) lancent une enquête pour sonder les aspirations des officinaux de demain.
Afin de mieux accompagner les futurs pharmaciens dans le parcours pédagogique de leurs études et recueillir leurs aspirations concernant les évolutions du métier, le CNGPO s'allie à l'ANEPF pour lancer un questionnaire en ligne dans lequel les étudiants sont invités à définir le profil de l'officinal de demain. Leur exercice sera-t-il davantage tourné vers la vente et le conseil, la gestion, le management des équipes, ou encore vers l'accueil et l'écoute des patients ? Un curseur permet également aux répondants d'évaluer le temps qu'ils souhaiteraient répartir entre le comptoir et la gestion de leur officine.
Cette concertation des étudiants vise aussi à mieux connaître leur perception du rôle des groupements d'officine. Les groupements sont-ils plutôt attendus dans l'accompagnement à l'installation, la gestion de l'officine, les missions auprès des patients, ou dans les négociations avec les laboratoires ?
Les réponses permettront aux groupements d'anticiper sur les besoins de leurs futurs adhérents. Et aux étudiants d'affiner le contour de l'exercice professionnel qu'ils souhaitent.
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires