Depuis de nombreuses années Trilogie Santé a misé sur des formations régionales. L'objectif est de réunir autour d'une discipline (cancérologie, diabétologie, gériatrie, douleur, neurologie…) tous les acteurs concernés (médecins, pharmaciens, paramédicaux…), afin de faciliter le parcours de soins des patients. Qu'il pratique en officine ou en pharmacie hospitalière, le pharmacien occupe une place majeure dans ce parcours.
Pluridisciplinarité et proximité sont les maîtres mots. La pluridisciplinarité et l'interdisciplinarité permettent des échanges entre professionnels ouvrant les perspectives d'une meilleure coopération au sein des établissements et dans les relations ville/hôpital. La régionalisation permet de mieux connaître les intervenants et les services de proximité.
Les programmes sont élaborés par des professionnels agissant dans chaque région, afin d'en faire connaître toutes les ressources et faciliter les communications.
Les journées se veulent être une plateforme interactive transversale pour améliorer notamment la coordination des soins entre professionnels et le relationnel soignant/soigné face au diagnostic, aux thérapeutiques, aux parcours de soins…
Les prochaines « Régionales » auront lieu le 17 mai à Saint-Brieuc (douleur) ; le 24 mai à Paris (cancérologie) ; le 12 juin à Paris (soins des plaies) ; le 19 juin à Antibes (diabétologie) ; le 28 septembre à Grenoble (gérontologie).
Renseignements : https://www.trilogie-sante.com/mailing/m-10.html Tél. 01 30 09 20 66.
Trilogie Santé est un service du groupe Profession Santé.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais