L’Unoformation propose un sondage aux pharmaciens afin de connaître leurs besoins en termes de formation aux médicaments biologiques et notamment biosimilaires. Le questionnaire est ouvert jusqu’au 20 décembre.
Le droit de substitution biosimilaire sera de retour en 2022 et devrait enfin pouvoir s’appliquer pour une liste de molécules, en construction par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Dans ce cadre, l’association des organismes de formation indépendants, l’Unoformation, souhaite adapter son offre de formation aux besoins des pharmaciens d’officine et de leurs équipes et leur propose donc de répondre à un court sondage anonyme sur le sujet (disponible ici).
En effet, rappelle l’association, une enquête récente menée par le cabinet Arcane Research pour l’Observatoire national des biosimilaires « fait ressortir la demande d’accompagnement des patients sur leur pathologie et la bonne connaissance de leur traitement, lors de la délivrance des biothérapies ». Mais aussi le besoin exprimé par les confrères d'être formés et informés. Les réponses à ce sondage permettront d’orienter le contenu, la durée et le format d’une future formation qui sera proposée en 2022.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires