Les pharmaciens ont commencé l’année 2023 comme ils ont terminé 2022 : toujours agacés par l’impossibilité de communiquer, toujours dans l’attente d’un code de déontologie revu et corrigé autorisant cette communication, toujours énervés que certaines sociétés qui peuvent les concurrencer ne soient pas soumises aux mêmes restrictions. Comme, par exemple, la start up Livmed’s qui a inséré des messages publicitaires lors des mi-temps de la coupe du monde de football fin 2022 avant de réitérer dès janvier dans le métro parisien. En face, les pharmaciens peuvent dispenser des médicaments à domicile, mission reconnue par voie conventionnelle dans le cadre du dispositif PRADO, mais sur laquelle ils ne sont pas autorisés à communiquer. Autre voie d'expression : titulaires, adjoints et étudiants s’unissent dans le CREPOFF ou Cercle de réflexion des pharmaciens d’officine pour « faire avancer l’exercice officinal et mieux le faire connaître ».
Janvier
Communication toujours bridée
Par
Publié le 04/01/2024
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics