Les dernières versions des applications FreeStyle LibreLink (2.8.4) et FreeStyle Libre 3 (3.4.2) sont désormais compatibles avec Android 13. Une mise à jour des dernières versions des applications de ces appareils de mesure du glucose devrait corriger les anomalies de fonctionnement qui avaient été signalées.
Suite aux informations concernant les problèmes inhérents à l’application FreeStyle LibreLink sous Androïd 13, le fabricant Abbott met à disposition une nouvelle version corrective de l’application. Les pharmaciens sont encouragés à demander à leurs patients de mettre à jour leurs applications dès que possible.
Cette mise à jour devrait corriger les nombreuses anomalies de fonctionnement qui avait été signalées début février, comme des pertes intermittentes de signal entre le capteur et l'application pendant des périodes prolongées, entraînant une non-détection des taux de glucose bas ou élevé, et donc induisant un retard de traitement, comme ne pas prendre d’insuline (pour un taux de glucose élevé) ou ne pas se resucrer (pour un taux de glucose bas) au besoin.
Dans un communiqué adressé aux professionnels de santé, Abbott rappelle qu'il est possible de contacter son service clients au 0800 10 11 56 ou au 01 45 60 34 34, du lundi au samedi de 8 h 00 à 19 h 00, en cas de question.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires