Président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens d’Île-de-France, Bruno Maleine a été élu à la tête du Conseil central de la section A (titulaires) de l’Ordre national des pharmaciens.
Nouvelle étape au calendrier des élections ordinales. Les membres du Conseil central de la section A (pharmaciens titulaires) ont élu ce 9 juin les membres de leur bureau ainsi que les deux binômes de pharmaciens titulaires d’officine pour siéger au Conseil national.
La présidence est confiée à Bruno Maleine, président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens d’Île-de-France, la vice-présidence à Stéphane Pichon, président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens de Provence-Alpes-Côte d’Azur, tandis que Franck Blandamour, président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens de Normandie occupera le poste de trésorier. Bruno Galan, Jean-François Guillerm et Cécile Thomas, respectivement présidents des Conseils régionaux de l’Ordre des pharmaciens d’Occitanie, de Bretagne et d’Auvergne-Rhône-Alpes, composeront également le bureau.
Par ailleurs, siégeront au Conseil national, toujours au titre des pharmaciens titulaires, Nadine Béchieau, Alain Marcillac, Alain Delgutte et Isabelle Jourdain-Scheuer. Ils auront pour suppléants Sophie Parot, Jean-Marc Glémot, Gildas Bernier et Valérie Berteaux.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires