Passer au tout digital pour Tran-Nam Truong, titulaire de la Pharmacie de la confiance dans le onzième arrondissement parisien, c’était avant tout une décision d’ordre stratégique pour s’inscrire dans une modernité et un esprit nature. Le pharmacien est allé très loin dans son projet digital, de la vitrine jusqu’au back-office, il a installé tout ou presque ce qu’il est possible de trouver dans une officine digitalisée : vitrine digitalisée avec des écrans informant sur les spécialités et les services de la pharmacie, des écrans digitaux parsemés dans l’espace de vente avec la possibilité de s’informer sur les caractéristiques des produits, également de flasher des QRCode vers des liens Yuka, un linéaire dédié aux objets connectés de santé, des linéaires digitaux également derrière les comptoirs et la digitalisation du back-office. Des outils digitaux faits pour accompagner le client dans sa démarche, à l’intérieur comme à l’extérieur de la pharmacie, et cela dans un espace où la présentation des produits est moins concentrée, plus aérée. « Il n’y a plus de blocs de produits, nous avons voulu les espacer afin qu’on puisse mieux les voir, à l’image d’autres enseignes qui expérimentent de nouvelles façons d’exposer les produits » explique Tram-Nam Truong. « Et être en phase avec les nouveaux comportements des consommateurs. »
« Etre en phase avec les nouveaux comportements des consommateurs »
Publié le 20/11/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Plus qu’une expérimentation digitale grandeur nature, un vrai projet pour entrer de plain pied dans la modernité, telle est l’ambition de la Pharmacie de la Confiance à Paris.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien