L’ARS Île-de-France et le GIP SESAN ont annoncé l’ouverture de Santélien, un dossier de coordination numérique destiné aux professionnels de santé des secteurs sanitaires et médico-sociaux de la région. Il s’agit d’un outil numérique de prise en charge des patients, qui complète la solution de messagerie instantanée sécurisée. Dans le détail, il fournit aux professionnels de santé un dossier de prise en charge partagé dans lequel ils peuvent échanger et partager des informations, tout en organisant des prises en charge coordonnées, le tout de manière sécurisée.
Pour résumer, la solution inclut une messagerie instantanée, un cercle de soins permettant aux professionnels de visualiser les intervenants autour d’un patient, ainsi qu’un cahier de liaison numérique pour le partage des notes et la coordination des professionnels. À cela s’ajoutent un tableau de bord des tâches, une liste de travail permettant de créer des listes thématiques et des prises en charge personnalisées, ainsi qu’un mécanisme de notifications et d’alertes paramétrables en fonction des besoins ou des urgences. Le service sera également enrichi par des fonctionnalités supplémentaires, ont indiqué les deux partenaires.
Le plus de la solution. Pour une meilleure gestion des dossiers patients, Santélien sera progressivement connecté aux outils métiers des établissements de santé de la région (en particulier ceux de l’AP-HP) et des professionnels de santé de ville.
Prix de vente : nc.
Nom du produit : Santélien
Nom du fournisseur : SESAN
Adresse : 6-8 rue Firmin Gillot 75015 PARIS
Téléphone : 01 48 78 99 88
Mail : contact@sesan.fr
L’actualité de l’agencement et de l’équipement
Coordonner les professionnels de santé autour d’un dossier patient
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Publié le 09/01/2025
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Source : Le Quotidien du Pharmacien