Si vous me lisez, ne fût-ce qu'un peu, vous aurez compris que ma femme et moi avons cherché désespérément à nous faire vacciner contre le Covid depuis que la campagne est ouverte. Un premier essai a été négatif. C'était à Paris dans un quartier affreusement congestionné et nous avons dû renoncer. Je me suis donc adressé à la mairie de la ville ou j'habite et elle m'a trouvé un rendez-vous en moins d'une semaine. Donc, nous partons enthousiastes vers le Graal, mais ma voiture tombe en panne. Nous appelons un dépanneur, puis un taxi pour poursuivre notre chemin. Nous arrivons enfin avec deux heures de retard. Nous avons reçu la première dose. Alleluia ! La mairie me téléphone le lendemain et me demande une explication sur notre absence. Je lui dis que tout s'est bien passé, que l'accueil a été somptueux, humain, chaleureux. Puis, je trouve sur ma boîte vocale un message me demandant pourquoi nous avons manqué le rendez-vous et m'invitant à reprendre contact avec le centre de vaccination. Je n'ai rien inventé, ni la qualité des soignants, ni les effets de la bureaucratie.