OENOBIOL crée un nouveau geste beauté et bien-être qui associe des ingrédients scientifiquement actifs et le plaisir d’une boisson agréable. Le lancement prochain de la marque Beautific Oenobiol est le fruit de la confrontation du savoir-faire de deux entreprises différentes pour développer un projet pilote. Le Laboratoire Sanofi apporte l’expertise scientifique beauté d’Oenobiol et le groupe Coca-cola, numéro un mondial de la boisson, possède la maîtrise du goût.
Toniques et rafraîchissantes, les boissons Beautific Oenobiol contiennent de l’eau minérale et des jus de fruits concentrés, et elles sont enrichies en vitamines (C, E, lycopène et groupe B) et en éléments minéraux (cuivre, zinc). « Les apports alimentaires de la population active des 18-54 ans sont insuffisants en micronutriments et les femmes sont particulièrement concernées, rapporte le Pr Anne-Marie Roussel, de l’université scientifique et médicale de Grenoble. De plus, ces déficits sont majorés par de mauvaises habitudes alimentaires, le stress et la pollution ; la nouvelle ligne des boissons beauté va contribuer à mieux satisfaire ces besoins. »
Ces boissons sont fabriquées selon les standards des compléments alimentaires, elles complètent les bénéfices des gélules et des capsules Oenobiol, ou elles peuvent s’utiliser en alternance, à raison d’une bouteille par jour (330 ml). Elles ont une triple vocation : la recherche de la beauté et du bien-être, le besoin d’hydrater son corps et le plaisir d’un goût agréable.
Les quatre références sont : l’énergie, les cheveux et les ongles, l’activateur minceur et le solaire intensif. La ligne a choisi des bouteilles colorées, gaies, légères et nomades, qui se glissent dans un sac. Elles sont présentées dans un meuble réfrigérant, fourni lors de la commande et placé dans l’espace de vente, pour être consommées fraîches (prix public indicatif : 2,90 euros la bouteille).
Les conseils du pharmacien pourront s’accompagner d’une dégustation pour tester les différents goûts. Le projet pilote a été mené dans cinq grandes villes en France, et il sera déployé progressivement à partir de février 2013. Selon ses promoteurs, il s’agit d’une nouvelle façon d’accompagner les pharmaciens avec une nouvelle catégorie de produits pour faire évoluer les attitudes des femmes, en complément des rituels de beauté existants.
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