À ce jour, plus du tiers des officines ont mis en place un rayon en libre accès. Interrogés par le GERMS, les pharmaciens y voient un moyen d'entrer dans la modernité, de résister à leurs concurrents et à la grande distribution. Mais leurs clients sont peu informés de cette mise à disposition. « J'ai d'abord mis quelques produits. Cela n'a pas été la ruée », confie Michèle Bonniot-Holleville, titulaire dans le 16e arrondissement de Paris. Quand ils l'identifient, certains clients restent frileux face au rayon « On m'a même demandé de ne surtout pas en installer », indique la pharmacienne qui y va donc pas à pas. Dans un quartier plus populaire du 18e arrondissement, Prosper Ekodo a immédiatement fait une large place au libre accès. « Des clients modestes y ont vu la possibilité de montrer qu'ils sont capables de se débrouiller. Mais ils s'assurent toujours que le produit choisi est le bon ». De toute façon, précise ce confrère, tous les choix de médicaments sont validés au comptoir, où sont rappelées les recommandations d'usage.
Réactions contrastées chez les pharmaciens
Publié le 16/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2647
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion