- Ialuset Fine Border : Il s’agit d’un pansement hydrocellulaire adhésif stérile prêt à l’emploi, indiqué dans la prise en charge des plaies aiguës et chroniques faiblement exsudatives, de la phase de bourgeonnement à la phase d’épidermisation. Ses propriétés absorbantes sont conférées par la compresse sur laquelle est positionnée une grille souple de polyester imprégnée de silicone adhésif, de carboxyméthylcellulose de sodium et d’hyaluronate de sodium. La fréquence de renouvellement varie entre 2 et 4 jours en moyenne, en fonction des exsudats et de l’évolution de la cicatrisation de la plaie.
- Mepitel One : Il s’agit d’un pansement interface composé d’une trame de polyuréthanne transparente micro-perforée, enduite de silicone sur un seul côté et entourée de deux feuillets protecteurs en polyéthylène. Il est indiqué pour tout type de plaie exsudative, aiguë ou chronique : brûlures du deuxième degré superficielle, plaies traumatiques, dermabrasions, déchirures cutanées, plaies suturées, greffes cutanées, radiodermites, ulcères de jambe, plaies du pied diabétique. Un pansement secondaire absorbant doit être appliqué au-dessus.
- Urgoclean Ag : Ces pansements au sulfate d’argent sont destinés au traitement local des plaies exsudatives chroniques (ulcères veineux, escarres, ulcères du pied diabétique) et aiguës (brûlures, plaies traumatiques, plaies chirurgicales) à risque ou avec des signes d’infection locale, à partir de la phase de détersion. Ils doivent être renouvelés tous les 1 ou 2 jours en phase de détersion, et jusqu’à 7 jours par la suite. Leur utilisation ne doit pas dépasser 4 semaines.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion