En Autriche comme ailleurs, de nombreux pharmaciens effectuent leurs gardes à l’officine avec leur chien auprès d’eux. Mais cette sympathique complicité n’est pas toujours sans risque, comme l’illustre une polémique qui enflamme la petite ville de Wagram, jusque-là surtout connue, du moins en France, des amateurs d’histoire napoléonienne.
Alors qu’elle venait de fermer l’officine mais n’était pas encore partie, une préparatrice a vu une dame sonner et tambouriner à la porte de la pharmacie, en réclamant d’urgence une crème apaisante pour la peau. Ouvrant la petite fenêtre du guichet de garde, la préparatrice a expliqué à la cliente, très énervée, que la pharmacie était déjà fermée et n’était pas de garde.
Le ton est monté entre les deux protagonistes, au point que le chien de la préparatrice, sentant sa maîtresse menacée, a passé sa gueule à travers le guichet et mordu au visage la cliente éconduite. Très embarrassée, la préparatrice n’a eu d’autre choix que de lui ouvrir la porte pour de bon, et de lui donner de quoi désinfecter les égratignures causées par le molosse, pourtant réputé paisible.
L’histoire s’arrêterait là si la cliente, qui a porté plainte, n’estimait pas avoir été non seulement gravement blessée au nez et au menton, mais aussi souffrir d’un grave traumatisme psychologique lié à cette morsure. La pharmacie, elle, maintient que celle-ci était absolument bénigne, comme semblent d’ailleurs le confirmer les médecins qui ont vu ensuite la cliente, laquelle, toutefois, n’en… démord pas et réclame donc des indemnités en conséquence.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion