Composition. Sucette + solution buvable de saccharose 24 %. Combine deux méthodes analgésiques synergiques adaptées au nouveau-né : l’administration d’une solution sucrée associée à la succion.
Revendication. Active les opioïdes endogènes et atténue la perception de la douleur sans effet secondaire ni accoutumance. Prévention de la douleur liée aux soins douloureux ou inconfortables chez le nouveau-né et le nourrisson de 0 à 4 mois pesant au moins 2,5 kg, tels que : vaccination par injection, prises de sang, mesure de la glycémie, retrait de pansements, certaines toilettes, pesées, radiographies inconfortables. À prendre sous surveillance d’un adulte. La sucette n’est pas destinée à calmer un enfant en toutes circonstances.
Le plus produit. Avant toute nouvelle utilisation, maintenir la sucette dans de l’eau à ébullition pendant deux minutes puis laisser refroidir. Ne pas utiliser de stérilisation à froid, électrique ou par micro-ondes. Après emploi, laver la tétine et le réservoir dans une eau chaude et savonneuse, puis rincer à l’eau claire et laisser sécher dans un endroit sec et frais.
Mode d’utilisation. Verser le contenu d’une unidose de saccharose dans le réservoir et le revisser sur la sucette. Réaliser le soin deux minutes après le début de la succion et maintenir la succion pendant toute la durée du soin. Efficace pendant 7 minutes. Possibilité de renouveler l’administration jusqu’à 6 à 8 fois/24 h sans épuisement de l’effet. Ne pas utiliser la sucette avec une autre solution, ne pas réutiliser une unidose ouverte, ne pas attacher de cordon ou de ruban à la sucette et la jeter au moindre signe de détérioration.
Présentation. Sucette + 10 unidoses de 2 ml.
Prix public conseillé. 10,45 euros.
Code ACL. 974 205.1. Dispositif médical non remboursé.
Fabricant. Biocodex.
Tél. 01.41.24.30.00.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion