« LA PEAU SÈCHE est la première marche vers la dermatite atopique. L’altération de la barrière cutanée, gardienne de l’intégrité de la peau, favorise la pénétration des agents irritants, des bactéries et des allergènes, indique le Dr Sébastien Barbarot (CHU de Nantes). La peau hypersensible devient très vulnérable et réagit de manière excessive (tiraillements, démangeaisons, rougeurs, brûlures). Lésé, le film hydrolipidique est incapable de retenir l’hydratation naturelle de la peau. » Il se produit un déficit des facteurs naturels d’hydratation (céramides) et la filaggrine, protéine intercellulaire qui retient l’eau dans la peau, s’exprime anormalement et aggrave la déshydratation avec apparition de squames et de sensations d’inconfort. L’eau n’est plus captée dans la couche cornée et s’évapore en quantité croissante. Nettoyer en douceur, hydrater et traiter (généralement à base de dermocorticoïdes) sont les trois axes de la prise en charge de cette dermatose.
Spécialiste du soin des peaux sensibles, réactives et fragilisées depuis soixante ans, Galderma n’a cessé d’enrichir son offre avec des formules développées en collaboration avec des dermatologues. Aujourd’hui, il étend sa gamme de soins dermocosmétiques de haute tolérance Cetaphil et propose la gamme Cetaphil Restoraderm destinée aux peaux atopiques. La haute tolérance a toujours été le gold standard de la gamme Cetaphil et les deux soins Restoraderm sont articulés autour des deux étapes fondamentales de la prise en charge : le nettoyage et l’hydratation de la peau.
Un duo inédit et complémentaire.
Le nettoyant et l’hydratant contiennent chacun des lipides intercellulaires et des facteurs naturels d’hydratation permettant de combler les déficits en hydratation et donc de restaurer la barrière cutanée. La technologie Miracare du nettoyant hydratant garantit une concentration élevée et longue durée d’huiles hydratantes, et la formule enrichie en filaggrine et allantoïne soulage le prurit. Le nettoyage sous forme d’une mousse très douce facilement rinçable évite irritation et sécheresse de la peau. L’Émulsion hydratante est une association unique de céramides et de filaggrine, les deux agents hydratants qui font défaut aux peaux atopiques. Agissant directement sur les causes de la dermatite atopique, ils reconstituent la couche de l’épiderme et hydratent la peau pour une longue durée (24 heures). Utilisée conjointement à un dermocorticoïde, l’émulsion diminue le prurit, l’inflammation cutanée et la colonisation de S. aureus, de façon nettement supérieure au dermocorticoïde appliqué seul. La formule légère et fluide pénètre rapidement et allie un confort d’utilisation et un plaisir bien souvent nécessaires à l’observance.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion