L’Institut National du Cancer, en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens, lance à compter d’aujourd’hui une campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus via les 23 000 officines de métropole et d’outre-mer. Cette action sera accompagnée de la mise en ligne sur le site de l’INCa d’un diaporama grand public rappelant l’importance du dépistage par frottis.
La campagne « Vaccinée ou non à partir de 25 ans pensez à faire un frottis de dépistage » s’appuie sur une forte mobilisation des pharmaciens et de leurs équipes. Elle a été rendue possible grâce au partenariat noué avec le Cespharm (Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française), commission permanente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
En pratique, la campagne repose sur l’utilisation de trois principaux outils :
- Une fiche synthétique destinée aux pharmaciens permettant de faire le point sur les messages principaux concernant la vaccination et le dépistage.
- Des dépliants grand public sur le dépistage du cancer du col de l’utérus.
- Une campagne d’affichage en officines débute en outre aujourd’hui.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion