Les pharmaciens ont jusqu’au 2 mars pour déclencher le versement des ROSP dans leur compte amelipro.
Pas moins de trois ROSP doivent être déclarées d’ici au 2 mars, comme le signale la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Utilisation d’une Messagerie sécurisée de santé (MSS) et d’un logiciel d’aide à la dispensation (LAD), participation à une équipe de soins primaires (ESP) ou à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ou encore équipement de mise à jour des cartes vitales : chacun de ces investissements donne droit à une ROSP. Il suffira au titulaire de les déclarer sur son compte amelipro en cochant la case « Je déclare avoir satisfait à l’ensemble des conditions conventionnelles pour percevoir la ROSP… ».
Aucun justificatif ne sera demandé, cette déclaration sur l’honneur faisant foi pour ces trois ROSP. La FSPF rappelle que leur montant atteint 200 euros par an et pour officine pour le LAD et la MSS ainsi que 420 euros pour une participation à une ESP ou une CPTS. Quant à la modernisation des échanges avec l’assurance-maladie sous la forme d’un équipement de mise à jour des cartes Vitale, la ROSP équivaut à 250 euros par lecteur de carte (à concurrence de quatre lecteurs maximum par officine), à 689 euros pour une borne de mise à jour, à 939 euros pour une borne et un lecteur de mise à jour et enfin à 1 189 euros pour une borne et deux lecteurs de carte.
La FSPF rappelle qu’en « l’absence de LAD certifiés, comme l’année dernière, elle a demandé la neutralisation de ce critère pour le versement de la ROSP ». De même, en ce qui concerne la ROSP liée aux équipements de téléconsultation, le syndicat précise qu’aucun formulaire de déclaration n'étant actuellement disponible sur amelipro, il se rapprochera de la CNAM « afin d'obtenir plus d'informations sur ce sujet ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion